Les 700 ans de La Compagnie

Publié par Luc Dabadie le

Le 15 Novembre dernier, la Compagnie des Courtiers Jurés Experts en vin de Paris a fêté les 700 ans de son auguste histoire, dans les murs du Tribunal de Commerce de Paris.


Notre Président, Fabrice Bernard, et notre Secrétaire Général, Fabrice Hoerter, finissent leurs mandats de trois ans sur une bonne note. De nombreux et importants professionnels de la filière vin ont fait le déplacement ; des membres des œnologues de France, des sommeliers de Paris, de l’OIV, l’INAO, le Seneca, le CGA, des grands cavistes de Paris, Philippe Faure-Brac, des journalistes du vin, des communicants du net, des écrivains, professeurs, formateurs tous ces professionnels ont partagé un moment d’exception, avec moult dégustations de grands vins et champagne.


Tous ont mis en commun leur passion du vin, et des multiples enjeux pour l’avenir de chacune de nos professions, dans une ambiance très bon enfant. Après ces nombreux échanges, tous sont repartis plein de cet enthousiasme d’avoir pu partager un tel moment d’histoire.


700 ans, cela n’est pas rien, et la Compagnie a été très fière de célébrer ce bel anniversaire, aussi bien entourée, et dans ce cadre aussi somptueux qu’est la salle des pas perdus, précédée d’une arrivée par l’escalier restauré, auquel nous a permis d’accéder notre juge référent Robert Vidal, que nous tenons à remercier.


La couverture médiatique déployée pour l’occasion nous permet de livrer ici quelques clichés qui décrivent la belle ambiance qui a régnée ce soir-là.


Que perdure encore longtemps notre belle Compagnie !

Catégories : ActivitésActualités